Nous ne sommes pas des girouettes

Nous ne sommes pas des girouettes 

Suite à la rubrique « Le Creux de l’oreille » parue dans vos colonnes du 24 Mars 2021 au sein de laquelle vous avez, selon vos propres dires « rappelé sur un ton badin les sympathies du Groupe « Vivre Loos passionnément » pour la majorité présidentielle », Madame Masquelier a produit une Lettre ouverte qu’elle vous a adressée tout en la diffusant sur les réseaux sociaux.

Dans cette lettre ouverte, Madame Masquelier nous explique que générer un esprit de suspicion à l’appui de certaines affirmations tendancieuses n’est pas acceptable.

Nous sommes d’accord.

Or paradoxalement, Madame Masquelier reprend le même procédé, celui-ci à peine dénoncé.

Ainsi, n’hésite-t-elle pas à écrire : « Je m’étonne qu’il y ait pas une telle ferveur à dénoncer les soutiens au Rassemblement National dont certains siègent au conseil municipal qui, pour moi, reste une lutte permanente contre un parti anti démocratique ».

Nous approuvons bien évidemment votre attitude déontologique d’informer les lecteurs dans le cas où ces allusions seraient dûment prouvées et établies.

Notre groupe Choisir Loos, lui, reste ferme sur ses engagements :

« Notre équipe est plurielle et représentative de tous les Loossois, de 21 à 65 ans.

Elle mêle à la fois l’expérience des élus sortants et la fraicheur des membres qui nous rejoignent pour cette nouvelle mandature.

Nous nous présentons sans étiquette politique puisque la gestion d’une ville ne requiert pas une seule idéologie mais bien une ouverture d’esprit et un certain pragmatisme.

Les personnes qui figurent sur notre liste, d’origines et de professions diverses, sont animées, par la volonté de faire avancer notre commune.

Elles représentent toutes les opinions politiques, hormis les opinions extrêmes, dans un seul objectif : travailler avec vous !

(Extrait document Campagne 2020)

Que certains soient perméables aux vents politiques, quitte à se faire girouette, c’est leur choix.

Notre ligne de conduite, elle, ne varie pas : « Continuer à travailler avec vous, comme nous le faisons depuis le 07 avril 2014, à l’évolution harmonieuse de notre ville (Lettre de candidature) ».

Nous continuons notre action, au quotidien et auprès des Loossois ; peu importent les gesticulations de quelques-uns : « les chiens aboient, la caravane passe ».

Gauthier Bruinen, Président de choisirloos