Page des adhérents

Gustave est venu nous rejoindre pendant le confinement, un généreux donateur souhaitait se débarrasser de pots de terre et l’idée a germé  (pour des apprentis jardiniers c’est idéal)  de fabriquer cet épouvantail à partir de cette matière.
Un petit coin de quelques plantes aromatiques permet aux habitants de trouver leur bonheur pour agrémenter une petite salade ou un plat plus sophistiqué.

Il faut s’imaginer ce petit coin de terre qui n’était qu’une décharge de chantier. Quelques brouettes ont permis d’enlever tous les gravats et de créer cet endroit qui au fil des mois et des années va s’étoffer de nouvelles plantations.

Un mur végétalisé par l’aménagement d’une palette et cela donne un petit air rustique de campagne. Cela est sympa et à la portée de tous

Notre hôtel à insectes a été réalisé à partir de palettes et l’ensemble a été garni par des végétaux trouvés dans la nature et quelques dons. Seul achat a été le grillage, coût de la fabrication moins de 10€.
Nous espérons que les coccinelles vont trouver l’habitat confortable et qu’elles iront sur nos rosiers pour déguster les nombreux pucerons présents.
Catherine